L'Ukraine a envoyé 120 000 tonnes de blé dans le cadre du PAM de l'ONU

L'Ukraine a envoyé 120 000 tonnes de blé dans le cadre du PAM de l'ONU

vidéo
Ukrinform
L'Ukraine a déjà envoyé 120 000 tonnes de céréales dans le cadre du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, notamment en Éthiopie, au Yémen et en Afghanistan.

« Dans le cadre du PAM des Nations Unies, un total de 120 000 tonnes de blé a déjà été exporté via les ports ukrainiens. En particulier, l’aide alimentaire a été envoyée en Éthiopie, au Yémen et en Afghanistan », indique le ministère ukrainien de l’Infrastructure sur Facebook.

Le 22 septembre 2022, le quatrième navire affrété par le Programme alimentaire mondial a quitté le port ukrainien d'Odessa. Le vraquier BC VANESSA livrera 30 000 tonnes de blé pour l'Afghanistan.

« Nous tenons à souligner que notre priorité est de recevoir, charger et envoyer rapidement des navires livrant de l'aide alimentaire aux personnes qui sont au bord de la famine », a noté le ministère.

Depuis le lancement de la soi-disant « Initiative céréalière », 192 navires chargés de 4,38 millions de tonnes de cultures agricoles produites en Ukraine ont quitté les ports de la région d'Odessa.

À lire aussi: L'Ukraine alloue 50 000 tonnes de blé à titre d'aide humanitaire à l'Éthiopie et à la Somalie

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-