Volodymyr Zelensky : La Russie prépare le terrain pour tenter de perturber l'initiative céréalière

Volodymyr Zelensky : La Russie prépare le terrain pour tenter de perturber l'initiative céréalière

Ukrinform
La Russie prépare le terrain pour des tentatives visant à perturber l'initiative céréalière.

« Aujourd'hui, une autre fausse déclaration a été faite à Moscou concernant une réalisation très importante de l'Ukraine et de nos partenaires : le rétablissement de nos exportations de céréales par voie maritime. Il est évident que la Russie prépare le terrain pour tenter de perturber l'initiative céréalière », a déclaré mardi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un message vidéo.

Il a noté que les statistiques d'exportation étaient transparentes et mises à la disposition de la communauté internationale.

« Plus de 5 millions de tonnes de produits agricoles ont été expédiés à l'exportation depuis nos trois ports. 232 navires sont partis. Si l'on ne prend que les pays africains, nos produits agricoles ont déjà été exportés vers l'Algérie, l'Éthiopie, l'Égypte, la Libye, le Kenya, la Somalie, le Soudan, la Tunisie », a indiqué M. Zelensky.

Le président a souligné que pour empêcher la Russie de mettre ces pays et d'autres dans des conditions de crise alimentaire, « il est nécessaire d'agir immédiatement ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-