L'Ukraine recevra 530 millions de dollars supplémentaires de la Banque mondiale

L'Ukraine recevra 530 millions de dollars supplémentaires de la Banque mondiale

Ukrinform
La Banque mondiale a annoncé un montant supplémentaire de 530 millions de dollars pour aider le gouvernement ukrainien à répondre aux besoins urgents causés par la guerre russo-ukrainienne.

« Le financement de la BIRD est soutenu par des garanties de prêt opportunes du Royaume-Uni (500 millions de dollars) et du Royaume du Danemark (30 millions de dollars) », indique le communiqué de presse de la Banque mondiale.

À ce jour, la Banque mondiale a mobilisé près de 13 milliards de dollars de financement d'urgence pour l'Ukraine, y compris des engagements et des promesses de donateurs, dont 11 milliards de dollars ont été entièrement décaissés.

« L'aide a permis à l'Ukraine de continuer à fournir des services gouvernementaux essentiels à la population et a contribué à atténuer les effets des pertes humaines et économiques généralisées causées par la guerre », a déclaré le service de presse de la Banque mondiale.

Le président américain Joe Biden a approuvé vendredi un projet de loi prévoyant un ensemble de plusieurs milliards de dollars de nouvelle assistance économique et sécuritaire à l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-