La Banque mondiale accorde 530 millions de dollars supplémentaires à l’Ukraine

La Banque mondiale accorde 530 millions de dollars supplémentaires à l’Ukraine

Ukrinform
La Banque mondiale (BM) accorde 530 millions de dollars supplémentaires de soutien à l'Ukraine afin de lui permettre de « faire face aux besoins urgents engendrés par l'invasion russe ».

L'accord correspondant a été signé par le ministre ukrainiendes Finances Sergiy Martchenko et le directeur régional de la Banque mondiale pour l'Europe de l'Est (Ukraine, Biélorussie et Moldavie) Arup Banerjee, rapporte le service de presse du ministère.

« Le bilan des destructions et dommages en Ukraine et impressionnant et continue d'augmenter. Le soutien de la communauté internationale a jusqu'ici été impressionnant (...). Le peuple ukrainien fait face à un long chemin en vue de la reconstruction et les partenaires poursuivront leur soutien », a déclaré la vice-présidente de la BM pour l'Europe et l'Asie centrale Anna Bjerde, en précisant que les coûts à long terme de la reconstruction dépassent largement les 100 milliards de dollars sur les trois prochaines années.

Cette nouvelle tranche porte l'aide accordée par la BM en faveur de l'Ukraine à 13 milliards de dollars depuis le début du conflit, dont 11 milliards ont d'ores et déjà été décaissés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-