L'Arabie saoudite va allouer 400 millions de dollars d'aide humanitaire à l'Ukraine

L'Arabie saoudite va allouer 400 millions de dollars d'aide humanitaire à l'Ukraine

Ukrinform
L'Arabie saoudite va fournir une aide humanitaire d'une valeur de 400 millions de dollars à l'Ukraine.

C'est ce qu'a indiqué l'agence de presse nationale saoudienne SPA à la suite de l'appel téléphonique du prince Mohammed bin Salman avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Le président a exprimé sa gratitude « pour la décision des dirigeants saoudiens d'offrir une aide humanitaire supplémentaire à l'Ukraine d'un montant de 400 millions de dollars qui contribuera à soulager les souffrances des citoyens ukrainiens à la suite de la crise. Il a souligné que ces initiatives d'aide humanitaire sont la preuve de la volonté du prince héritier de soulager les souffrances humaines du peuple ukrainien, qu'il n'oubliera jamais et qui prouve l'amitié du Royaume envers l'Ukraine », écrit l'agence.

Le prince héritier a souligné que le vote du Royaume en faveur de la résolution des Nations unies condamnant la tentative d'annexion russe visant les territoires ukrainiens « émane de son attachement aux principes profondément ancrés dans la charte des Nations unies et le droit international, ainsi que de son attachement au respect de la souveraineté des États et aux principes de bon voisinage, et à la résolution des conflits par des moyens pacifiques ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-