La reconstruction de l’Ukraine est estimée à 350 milliards d’euros

La reconstruction de l’Ukraine est estimée à 350 milliards d’euros

Ukrinform
D'après la Banque mondiale, il faudrait 350 milliards d'euros pour reconstruire l'Ukraine après la fin de l’agression russe.

Lors d'une conférence internationale d'experts sur la restauration, la reconstruction et la modernisation de l'Ukraine à Berlin, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, également présente à cette conférence réunissant à Berlin responsables politiques et experts, a jugé « stupéfiante » l'ampleur des destructions causées par la guerre. « C'est assurément plus que ce qu'un pays ou une union peut fournir seul. Nous avons besoin de tout le monde sur le pont », a-t-elle déclaré.

Selon Ursula von der Leyen, c'est bien plus qu'un pays ou qu'un seul groupe de pays ne peut fournir à lui seul.

« Par conséquent, nous avons besoin de l'aide de tous - du G7, de l'UE, de l'Europe et de ses puissants partenaires. Comme les États-Unis, le Canada, le Japon, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et bien d'autres », a déclaré la cheffe de la Commission européenne.

Ursula von der Leyen a promis le déblocage par l'Union européenne de 18 milliards d'euros pour l'année prochaine. De son côté, la Banque mondiale a annoncé ce jour le déboursement de 500 millions de dollars supplémentaires (après 18 milliards de dollars) pour aider l'Ukraine à faire face aux dépenses urgentes causées par l'invasion russe. « Nous sommes fermement décidés à soutenir le peuple ukrainien face à cette crise sans précédent », a déclaré David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-