La BEI accordera 2 millions d'euros à l'Ukraine pour restaurer les hôpitaux touchés par la guerre

La BEI accordera 2 millions d'euros à l'Ukraine pour restaurer les hôpitaux touchés par la guerre

Ukrinform
La Banque européenne d'investissement (BEI) va allouer 2 millions d'euros, provenant du Partenariat pour la promotion de l’efficacité énergétique et de l’environnement en Europe orientale (E5P), pour restaurer des établissements de santé dans le cadre du programme « Efficacité énergétique des bâtiments publics en Ukraine ».

« Dans le cadre du 5e Forum économique germano-ukrainien qui s'est tenu à Berlin, la Banque européenne d'investissement (BEI) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont signé un accord de subvention à l'appui du programme « Efficacité énergétique des bâtiments publics en Ukraine ». Il s'agit d'allouer 2 millions d'euros du fonds E5P pour restaurer un certain nombre d'établissements de soins de santé touchés par l'agression militaire de la part de la Fédération de Russie », indique le ministère ukrainien de l’Aménagement des collectivités et des territoires.

Cette assistance – menée par le PNUD – contribuera à améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments publics, à réparer les dommages de guerre et à adapter les bâtiments pour accueillir les personnes déplacées à l'intérieur du pays.

Selon la BEI, cet accord signé à Berlin lors de la conférence internationale d'experts sur le redressement, la reconstruction et la modernisation de l'Ukraine ouvre la voie à une coopération plus poussée pour intensifier la reconstruction de l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-