Le ministre ukrainien des Affaires étrangères accuse la Russie de mener les « jeux de la faim »

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères accuse la Russie de mener les « jeux de la faim »

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a commenté la décision des autorités russes de suspendre leur participation à l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes en accusant la Russie de mener les « jeux de la faim ».

Il a souligné sur Twitter que ce couloir céréalier permettait d’« assure [r] la sécurité alimentaire de millions de personnes », notamment en Afrique. « J’appelle tous les États à exiger de la Russie qu’elle mette fin à ses jeux de la faim et qu’elle s’engage de nouveau à respecter ses obligations », a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a exhorté la communauté mondiale à ne pas permettre à la Russie de bloquer le « corridor céréalier », garantissant la sécurité alimentaire de millions de personnes, sous un prétexte inventé.

La Russie a annoncé, ce samedi 29 octobre 2022, suspendre sa participation à l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes. Moscou a également accusé le Royaume-Uni et l’Ukraine d’être à l’origine d’une attaque de drones sur sa flotte en Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-