Volodymyr Zelensky : L’Ukraine remplit ses obligations dans le cadre de l’accord sur l’exportation de céréales

Volodymyr Zelensky : L’Ukraine remplit ses obligations dans le cadre de l’accord sur l’exportation de céréales

Ukrinform
L'Ukraine a conclu un accord sur l'exportation de céréales avec la Turquie et l'ONU et continue de remplir ses obligations en vertu de ce document, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre tchèque Petr Fiala à Kyiv.

« Certes, je pense que le monde dans son ensemble s'est habitué à des rhétorique agressive de la part des représentants officiels et non officiels de la Fédération de Russie. J'aimerais vous rappeler qu'il y a deux ententes parallèles ou deux documents dans l'initiative céréalière. Le premier est un document tripartite signé par l’Ukraine, l’ONU et la Turquie. Aucun de trois signataires n’a annoncé qu’il n’était plus d'accord avec quelque chose et aucun n’a déclaré qu’il voudrait suspendre l'initiative céréalière. Donc, nous continuons d’agir comme nous l’avons convenu tous les trois », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Il a ajouté qu'il existait un autre document, signé par la Fédération de Russie, la Turquie et l'ONU.

« Je ne suis pas sûr que la Turquie ou l'ONU aient violé ce document, car ils ne sont pas intéressés à apporter la faim dans les pays d'Afrique ou d'Asie. Alors, bien sûr, ce que dit la Russie, à savoir qu'elle se retire de cette initiative, qu’elle se retire de l'accord de ces trois parties, ce qui signifie que c'est elle qui viole leurs accords », a noté le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a confirmé que l’Ukraine poursuivrait sa participation dans l'initiative céréalière pour apporter la stabilité dans le marché alimentaire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-