Ministre Koubrakov : 8 navires passeront par le « corridor céréalier » le 3 novembre

Ministre Koubrakov : 8 navires passeront par le « corridor céréalier » le 3 novembre

Ukrinform
Le 3 novembre, huit navires transportant des denrées agricoles se déplaceront le long du « corridor céréalier » en mer Noire.

« L'Initiative céréalière de la mer Noire se poursuit. Le jeudi 3 novembre, 8 navires transportant des produits agricoles devraient passer par le corridor céréalier. Nous avons reçu la confirmation de l'ONU », a posté sur Twitter le ministre ukrainien de l’Infrastructure, Oleksandre Koubrakov.

Il a ajouté que des inspections seraient effectuées le 2 novembre dans le détroit du Bosphore.

Pour rappel, le 29 octobre, la Fédération de Russie a annoncé son retrait de l'Initiative pour les céréales de la mer Noire en raison de l'attaque présumée d'un navire de sa flotte de la mer Noire dans la baie de Sébastopol, accusant l'Ukraine et la Grande-Bretagne de l’avoir perpétrée.

Malgré la démarche de la Russie, 12 navires transportant des céréales ont quitté les ports ukrainiens la veille.

Les délégations ukrainienne et turque ainsi que les représentants de l'ONU au sein du Centre de coordination conjoint sont convenues que la circulation des navires via le « corridor céréalier » serait suspendue le 2 novembre.

Crédit photo : Ministère ukrainien de l’Infrastructure

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-