Le constructeur japonais Mazda quitte définitivement le marché russe

Le constructeur japonais Mazda quitte définitivement le marché russe

Ukrinform
Le constructeur japonais Mazda va définitivement quitter le marché russe en transférant ses parts dans sa coentreprise en Russie à son partenaire local Sollers.

Mazda va céder à Sollers pour un euro symbolique toutes ses parts dans leur coentreprise Mazda Sollers Manufacturing Rus LLC (MSMR), une société de production et de ventes automobiles basée à Vladivostok, dans l'Extrême Orient russe, selon un communiqué.

L'exposition de Mazda au marché russe était limitée, le groupe ayant écoulé à peine 30 000 voitures dans le pays l'an dernier.

« Du fait de la situation en Ukraine depuis février 2022 », Mazda « a cessé de livrer des pièces à MSMR depuis mars » et cette société a cessé ses opérations depuis fin avril, a rappelé le groupe. Mazda a dit « ne pas voir de solution pour redémarrer l'activité » dans un futur prévisible, et donc décidé de transférer ses parts à Sollers, décision largement anticipée depuis quelques mois.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-