UE : 1 milliard d'euros mobilisés en faveur des corridors de solidarité avec l’Ukraine

UE : 1 milliard d'euros mobilisés en faveur des corridors de solidarité avec l’Ukraine

Ukrinform
La Commission européenne, la Tchéquie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la République de Moldavie, l'Ukraine, la Banque européenne d'investissement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et la Banque mondiale ont signé une déclaration commune prévoyant l'allocation d'environ 1 milliard d'euros pour soutenir les activités des corridors de solidarité aux frontières entre l'Ukraine et l'UE.

La déclaration correspondante a été publié vendredi sur le site Internet de la Commission européenne.

La Commission rappelle que dans le cadre de la réaction de l'UE à l'agression russe contre l'Ukraine, la Commission européenne et les États membres de l'UE voisins de l'Ukraine ont mis en place, le 12 mai 2022, des corridors de solidarité UE-Ukraine. Il s'agit de corridors essentiels pour les exportations agricoles de l'Ukraine, ainsi que pour l'exportation et l'importation d'autres biens.

« La Commission européenne va rapidement consacrer des subventions d'un montant de 250 millions d'EUR à la relance des couloirs de solidarité. À court terme, nous soutiendrons des améliorations rapides, notamment avec des équipements mobiles, afin de réduire les temps d'attente et d'améliorer les déplacements à travers les points de passage frontaliers et leurs voies d'accès. À moyen terme, nous allons mobiliser le mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE) et 50 millions d'EUR afin de soutenir le développement des infrastructures nécessaires pour accroître encore la capacité des couloirs de solidarité », indique le texte de la déclaration.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-