Le Royaume-Uni annonce un financement pour aider à réparer les systèmes énergétiques endommagés de l'Ukraine

Le Royaume-Uni annonce un financement pour aider à réparer les systèmes énergétiques endommagés de l'Ukraine

Ukrinform
Le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, a annoncé le 14 novembre la première tranche de financement britannique au Fonds de soutien énergétique de l'Ukraine.

Selon le service de presse du gouvernement britannique, le ministre des Affaires étrangères doit signer aujourd'hui l'accord avec le ministre ukrainien de l'Énergie, Herman Galouchtchenko, aux côtés du directeur adjoint du secrétariat de la Communauté de l'énergie, Dirk Buschle, afin de transférer les 5 premiers millions de livres sterling de l'engagement britannique de 10 millions de livres sterling au fonds de soutien énergétique de la Communauté de l'énergie pour l'Ukraine.

Cette aide permettra d'effectuer des réparations essentielles sur les infrastructures énergétiques critiques à la suite des attaques russes en cours, et de rétablir l'alimentation en électricité des ménages et des installations clés.

Le Royaume-Uni est le plus grand donateur du Fonds à ce jour.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-