La Commission européenne débourse 2,5 milliards d'euros d'aide à l'Ukraine

La Commission européenne débourse 2,5 milliards d'euros d'aide à l'Ukraine

Ukrinform
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé mardi l'attribution d'une aide macrofinancière supplémentaire de 2,5 milliards d'euros à l'Ukraine.

« La Commission européenne débourse 2,5 milliards d'euros supplémentaires pour l'Ukraine. Nous prévoyons 18 milliards d'euros pour 2023, avec des fonds versés régulièrement. Pour des réparations urgentes et une reprise rapide menant à une reconstruction réussie. Nous continuerons à soutenir l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra », a-t-elle écrit dans le tweet.

Ursula von der Leyen a déclaré auparavant que la Commission européenne avait l'intention de présenter un programme d'assistance macrofinancière d'urgence pour l'Ukraine, en contribuant jusqu'à 1,5 milliard d'euros par mois, pour un total de 18 milliards d'euros. Cette assistance devrait être stable et prévisible et répondre en partie aux besoins pour assurer la stabilité de l'État ukrainien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-