Le Parlement européen approuve un prêt de 18 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine pour 2023

Le Parlement européen approuve un prêt de 18 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine pour 2023

Ukrinform
Le 24 novembre 2022, le Parlement européen a approuvé un prêt de 18 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine pendant la guerre menée par la Russie contre le pays.

Selon un communiqué de presse publié sur le site web du Parlement européen, ces 18 milliards d'euros couvriront environ la moitié des 3 à 4 milliards d'euros de financement mensuel dont l'Ukraine aura besoin en 2023. L'argent servira à soutenir les services publics essentiels - le fonctionnement des hôpitaux, des écoles, le logement pour les personnes déplacées -, la stabilité macroéconomique et la réhabilitation des infrastructures critiques détruites par la Russie, selon la proposition de la Commission.

Obtenu par l'UE sur les marchés financiers, le prêt sera versé par tranches trimestrielles de façon régulière et planifiée, pour maintenir l'Ukraine à flot en pleine guerre.

La décision a été adoptée par 507 voix pour, 38 contre et 26 abstentions.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-