Kyiv lance l'initiative « Grain from Ukraine » pour livrer des céréales aux pays les plus pauvres d'Afrique

Kyiv lance l'initiative « Grain from Ukraine » pour livrer des céréales aux pays les plus pauvres d'Afrique

Ukrinform
À l'occasion du 90e anniversaire du début de l'Holodomor, l'Ukraine lance l'initiative « Grain from Ukraine ». Jusqu'à 60 navires ukrainiens transportant des céréales devraient être envoyés d'ici le milieu de l'année prochaine dans des pays les plus pauvres d'Afrique.

« Même si le pays est aux prises avec des pénuries alimentaires, des terres agricoles dévastées et des pannes d'électricité généralisées, nous n'oublierons jamais notre rôle de citoyen mondial responsable – surtout après avoir nous-mêmes connu la famine en tant que nation. L'Afrique a désespérément besoin de nourriture et l'Ukraine est prête à soutenir les personnes vulnérables en cette heure de besoin », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky au Guardian.

Selon lui, dans le cadre de cette initiative, il est prévu d'envoyer des navires chargés de céréales vers des « points chauds humanitaires tels que le Soudan, le Yémen et la Somalie ».

Crédit photo: Carl Court/Getty Images

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-