L’Union européenne a plafonné le pétrole russe à 60 dollars par baril

L’Union européenne a plafonné le pétrole russe à 60 dollars par baril

Ukrinform
L’Union européenne a plafonné prix du pétrole vendu par la Russie aux pays occidentaux à 60 dollars le baril à partir des prochains jours.

Le plafonnement à 60 dollars du baril de pétrole russe acheminé par mer devrait être entériné ce week-end par l'Union européenne, la Pologne - qui voulait un prix plus bas - ayant levé vendredi ses objections. Aux termes du mécanisme proposé par le G7, les transporteurs maritimes et les compagnies d'assurance et de ré-assurance ne pourront prendre en charge les cargaisons de brut russe que si son prix n'excède pas 60 dollars par baril, ce qui compliquera de facto toute transaction à un prix plus élevé, même pour les pays tiers.

Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déjà réagi à cette décision en déclarant que la Russie « n'acceptera pas » le plafonnement du prix du pétrole brut qu'elle exporte et étudie la réponse à apporter à la décision de l'Union européenne, du G7 et de l'Australie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-