La récolte de céréales en Ukraine a chuté de 40%

La récolte de céréales en Ukraine a chuté de 40%

Ukrinform
La récolte de céréales en Ukraine a chuté d'environ 40% cette année par rapport à 2021 en raison de l'invasion russe, selon les estimations d'Association céréalière nationale annoncées vers la fin de la moisson.

Selon le directeur de cette organisation, Serguiy Ivantchenko, cette année, il est pronostiqué que la récolte sera à hauteur de 64-65 millions de tonnes, alors qu’en 2021, l’Ukraine avait  récolté 106 millions de tonnes.

L’invasion russe a entraîné la réduction de la surface cultivée et la baisse du rendement et suscité une pénurie de carburant « entravant la campagne de semis », a expliqué Serguiy Ivantchenko.

« L’occupation d’une partie des régions, les hostilités dans les champs, les destructions d’infrastructures » ont réduit d' « environ un quart » la surface totale des champs cultivés par les producteurs de céréales par rapport à l’année précédente, a fait valoir le responsable.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-