Le Congrès américain adopte une loi de finances comprenant une aide de 45 milliards pour l’Ukraine

Le Congrès américain adopte une loi de finances comprenant une aide de 45 milliards pour l’Ukraine

Ukrinform
Le Congrès américain a adopté vendredi un vaste projet de loi de finances des services fédéraux, d’un montant total de 1 700 milliards de dollars dont 45 milliards pour l’Ukraine, par un dernier vote de la Chambre des représentants.

Après celui du Sénat jeudi, ce vote par 225 voix contre 201 de la Chambre des représentants permet d'éviter la paralysie de l'administration fédérale américaine qui aurait pu intervenir dès vendredi soir.

Ce budget, qui financer le fonctionnement de l’État fédéral américain jusqu’à septembre 2023. Maintenant, le document convenu doit être soumis à la signature du président américain, Joe Biden.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exprimé sa gratitude au Congrès américain et à ses représentants pour ce soutien important pour l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-