Le Forum de Davos s’ouvre dans un contexte de guerre en Ukraine et de réchauffement climatique

Le Forum de Davos s’ouvre dans un contexte de guerre en Ukraine et de réchauffement climatique

Ukrinform
Ce lundi 16 janvier la station suisse de Davos accueille le forum qui fait dialoguer dirigeants politiques, entrepreneurs, activistes et universitaires du monde entier.  Le thème du Forum de cette année est la « Coopération dans un monde fragmenté ».

Cette année, la réunion organisée par le Forum économique mondial (WEF) dans la station de ski des Alpes suisses « se tient dans le contexte géopolitique et géo-économique le plus complexe depuis des décennies », a souligné le président du WEF, Borge Brende, lors d'une conférence de presse d’ouverture.

Au total, 2700 participants, un nombre record, sont attendus. Parmi eux, une cinquantaine de chef d'État seront présents ainsi que 1500 chefs d'entreprises. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le chancelier allemand Olaf Scholz et le secrétaire-général de l'OTAN seront notamment présents.

Près d'un an après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le conflit et ses effets sur les politiques mondiales d'énergie et de défense vont occuper une grande partie des débats à Davos. Si les Russes sont absents pour la deuxième année consécutive, une délégation ukrainienne est attendue en Suisse, et le président Volodymyr Zelensky a prévu d'intervenir à distance.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-