L’Ukraine obtiendra le statut d'observateur au sein du groupe de travail de l'OCDE

L’Ukraine obtiendra le statut d'observateur au sein du groupe de travail de l'OCDE

Ukrinform
L'Ukraine obtiendra bientôt le statut d'observateur au sein du groupe de travail de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur la lutte contre la corruption dans les transactions commerciales internationales.

Cette information a été confirmée par le président du groupe de travail de l’OCDE, Drago Kos.

« En décembre dernier, nous avons eu la dernière réunion sous ma présidence, et lors de cette réunion, le Groupe de travail a décidé d’accorder à l’Ukraine le statut d’observateur. C’est une procédure spéciale qui permettra à l’Ukraine de participer au travail du groupe en tant qu’un observateur pendant un certain temps, puis devenir membre à part entière. Par conséquent, nous avons approuvé cette demande, et maintenant le travail se poursuivra », a déclaré Kos.

Dans le même temps, il a noté que cette décision devrait encore être définitivement approuvée par le Comité des relations extérieures de l'OCDE. « Mais c'est en fait une formalité. Je pense que bientôt l'Ukraine deviendra officiellement un observateur à l'OCDE », a ajouté Kos.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est une organisation internationale d'études économiques, dont les pays membres - des pays développés pour la plupart - ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché. Elle joue essentiellement un rôle d'assemblée consultative.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-