L'Italie compte s'affranchir de sa dépendance au gaz russe à l’hiver 2024-2025

L'Italie compte s'affranchir de sa dépendance au gaz russe à l’hiver 2024-2025

Ukrinform
L’Italie pense s’affranchir de sa dépendance au gaz russe avant 2025, a indiqué Claudio Descalzi, président-directeur général de la société nationale italienne des hydrocarbures, Ente Nazionale Idrocarburi (ENI).

Claudio Descalzi accompagne la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, et plusieurs ministres dans leur visite officielle en Algérie avec au programme des réunions avec des hauts responsables du premier exportateur gazier d'Afrique.

Dans déclaration à la presse, Claudio Descalzi affirme que les livraisons de gaz en Italie en provenance de l’Algérie vont atteindre les 28 milliards de mètres cubes d’ici 2024. Cela permettra donc à l’Italie de s’affranchir rapidement de sa dépendance au gaz russe.

L'Italie est l'un des plus gros consommateurs européens de gaz, qui représente 42% de sa consommation énergétique, et elle en importe 95%.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-