Une mission de surveillance permanente de l'AIEA entame ses travaux à la centrale nucléaire de Khmelnytsky

Une mission de surveillance permanente de l'AIEA entame ses travaux à la centrale nucléaire de Khmelnytsky

Ukrinform
Une mission de surveillance permanente de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a commencé son travail à la centrale nucléaire de Khmelnytsky en Ukraine.

« Le 23 janvier 2023, la mission permanente de l'AIEA a commencé son travail à la centrale nucléaire de Khmelnytsky. La semaine dernière, les mêmes missions de l'Agence internationale de l'énergie atomique ont été lancées dans les centrales nucléaires en exploitation d'Ukraine du Sud et de Rivne, ainsi que dans la centrale nucléaire de Tchornobyl, qui est actuellement en phase de déclassement », informe le service de presse de l'Inspection nationale de la réglementation nucléaire de l'Ukraine.

Il est à noter qu'après la cérémonie officielle de levée du drapeau de l'AIEA sur le site industriel de la centrale, une réunion de travail s'est tenue avec la participation de fonctionnaires de l'AIEA, du président par intérim de l'Inspection nationale de la réglementation nucléaire, Oleg Korikov, et du PDG de la centrale de Khmelnytsky, Andriy Kozura.

Au cours de la réunion, les parties ont exprimé une position commune selon laquelle la tâche principale de la mission est de maintenir la sécurité nucléaire et radiologique des installations nucléaires ukrainiennes dans les conditions de la guerre déclenchée par la Russie.

Comme l'a indiqué le premier ministre ukrainien Denys Chmygal, l'élargissement de la présence de l'AIEA en Ukraine permettra de prévenir les accidents nucléaires dans les centrales.

À la centrale nucléaire de Zaporijjia, qui est sous l'occupation des envahisseurs russes, les spécialistes de l'AIEA travaillent de manière permanente depuis septembre 2022.

Crédit photos : snriu.gov.ua

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-