Denys Chmygal : L'Ukraine a perdu les trois quarts de la capacité de ses centrales thermiques

Denys Chmygal : L'Ukraine a perdu les trois quarts de la capacité de ses centrales thermiques

Ukrinform
Près de 20 unités de puissance des centrales thermiques ukrainiennes ont été endommagées en raison des attaques constantes de missiles russes. Compte tenu de l'occupation d'une partie des installations, l'Ukraine a perdu les trois quarts de la capacité de ses centrales thermiques.

« Aujourd'hui, les terroristes russes ont de nouveau lancé une attaque massive de missiles contre l'infrastructure énergétique de l'Ukraine. En général, près de 20 unités de puissance des centrales thermiques restent endommagées en raison des attaques constantes. Si nous ajoutons à cela l'occupation d'une partie de nos installations énergétiques, alors l'Ukraine a perdu temporairement 44% de la production nucléaire, 75% de la capacité des centrales thermiques et 33% des centrales thermiques de type bloc. Une sous-station sur deux d'Ukrenergo a été attaquée au cours des quatre derniers mois », a fait savoir le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, lors d'une réunion du gouvernement le vendredi 10 février.

Selon lui, malgré cette terreur, la plupart des Ukrainiens restent avec le chauffage, l'eau et l'électricité. Les réparations sont en cours, il y a suffisamment de ressources pour passer l'hiver, les générateurs électriques arrivent et les équipements énergétiques des partenaires sont déjà en route.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-