L'UE prolonge d'un an ses sanctions contre la Biélorussie

L'UE prolonge d'un an ses sanctions contre la Biélorussie

Ukrinform
L'Union européenne a annoncé lundi qu'elle prolongeait d'un an ses sanctions contre la Biélorussie pour la poursuite de la répression menée par le régime d'Alexandre Loukachenko et son soutien à la guerre menée par la Russie en Ukraine.

« Depuis août 2020, l'UE a imposé des séries de sanctions successives à l'encontre des responsables de la répression interne et des violations des droits de l'homme en Biélorussie et dans le contexte de l'implication de la Biélorussie dans la guerre de la Russie contre l'Ukraine, signalant ainsi aux acteurs politiques et économiques responsables que leur les actions et le soutien au régime et à la Fédération de Russie ont eu un coût », ressort-il du communiqué publié sur le site du Conseil européen.

Les mesures restrictives consistent en une interdiction de voyager vers l'UE et un gel des avoirs pour les personnes inscrites sur la liste - actuellement 195 personnes, dont Alexandre Loukachenko - et un gel des avoirs applicable à 34 entités. En outre, il est interdit aux personnes et entités de l'UE de mettre des fonds à la disposition des personnes inscrites sur la liste, directement ou indirectement.

Le Biélorussie reste également soumis à des sanctions économiques ciblées, notamment des restrictions dans le secteur financier, le commerce, les biens à double usage, la technologie et les télécommunications, l'énergie, les transports et autres.

Ces sanctions sont prolongées jusqu'au 28 février 2024, a annoncé lundi le Conseil européen, instance qui représente les 27 Etats membres de l'UE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-