La Belgique a gelé le plus d'actifs russes parmi tous les pays de l'UE

La Belgique a gelé le plus d'actifs russes parmi tous les pays de l'UE

Ukrinform
La Trésorerie de la Belgique a gelé 58 milliards d'euros d'actifs russes. Il s'agit du montant le plus élevé de tous les États membres européens, a déclaré Vincent Van Peteghem, vice-premier ministre et ministre des Finances belge.

Selon un communiqué de presse publié le 24 février sur le site web du ministre Van Peteghem, 191 milliards d'euros de transactions financières russes ont également été bloqués. Au total, ces mesures touchent 1789 entreprises ou ressortissants russes figurant sur la liste des sanctions de l'UE.

Il est noté que la Douane belge renforce son contrôle sur les importations et les exportations vis-à-vis de la Russie et du Bélarus. Actuellement, 529 conteneurs sont bloqués dans l'attente d'informations complémentaires. Il a été jugé que 1 087 voitures ne pouvaient pas être embarquées à destination de la Russie.

Le ministre des Finances plaide en outre pour une coordination étroite au sein de l'UE en matière d'application des sanctions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-