L’Union européenne a versé à l’Ukraine la deuxième tranche du plan d’aide adopté en 2022

L’Union européenne a versé à l’Ukraine la deuxième tranche du plan d’aide adopté en 2022

Ukrinform
L’Union européenne a versé à l’Ukraine 1,5 milliard d’euros à l’Ukraine au titre de la deuxième tranche du plan d’aide financière adopté en 2022.

« Notre soutien permet à l'Ukraine de continuer à fonctionner tout en se défendant. Et met fermement l'Ukraine sur la voie de l'UE en soutenant les réformes - la bonne gouvernance et la stabilité financière, par exemple. Ensemble, nous écrivons l'avenir européen de l'Ukraine », a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

En 2022, l'UE a mis à disposition une assistance macrofinancière de 7,2 milliards d'euros sous forme de prêts et de subventions. Cette aide financière vise à favoriser la stabilité en Ukraine et à répondre à ses besoins de financement immédiats et les plus urgents. En décembre 2022, le Conseil a adopté un paquet législatif qui permettra à l'UE d'aider financièrement l'Ukraine tout au long de l'année 2023 à hauteur de 18 milliards d'euros.

L'ensemble de l'aide apportée à l'Ukraine et à sa population par l'UE et ses États membres s'élève à ce jour à au moins 67 milliards d'euros. Ce chiffre comprend près de 12 milliards d'euros de soutien militaire à l'Ukraine, à la suite de l'approbation d'une septième tranche d'un montant de 500 millions d'euros, au titre de la facilité européenne pour la paix.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-