L'Ukraine organisera le deuxième sommet Grain from Ukraine cet automne

L'Ukraine organisera le deuxième sommet Grain from Ukraine cet automne

Ukrinform
L'Ukraine prévoit d'organiser le deuxième sommet Grain from Ukraine cet automne afin de garantir le bon fonctionnement de cette initiative humanitaire, a déclaré Maksym Soubkh, représentant spécial de l'Ukraine pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

Il a dit dans une interview accordée à Ukrinform que près de trois millions de tonnes de céréales avaient été livrées à l'Afrique depuis le lancement de l'Initiative céréalière de la mer Noire et qu'environ 200 millions de dollars d'aide des donateurs avaient été collectés.

« Cet automne, nous prévoyons d'organiser le deuxième sommet Grain from Ukraine afin de collecter des fonds supplémentaires pour le fonctionnement de ce programme. Nous devons donc encourager un plus grand nombre de pays à rejoindre le programme », a noté M. Soubkh.

Le diplomate a précisé que le programme Grain from Ukraine comptait désormais des ambassadeurs honoraires, des hommes politiques et des économistes africains de renom.

« Nous avons même des demandes officielles de plusieurs pays africains pour les aider à fournir des céréales dans le cadre de l'Initiative céréalière. Nous sommes actuellement à la recherche d'outils logistiques pour y répondre. Car il est beaucoup plus facile de livrer des céréales à des pays qui ont accès à l'océan, par exemple l'Éthiopie, la Somalie ou le Kenya, qu'à des pays enclavés. Mais nous travaillons avec le Programme alimentaire mondial pour trouver des moyens de répondre aux besoins de ces pays », a-t-il déclaré.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-