Ministre Marchenko : L'Ukraine a besoin de 14 milliards de dollars pour couvrir les besoins urgents

Ministre Marchenko : L'Ukraine a besoin de 14 milliards de dollars pour couvrir les besoins urgents

Ukrinform
Cette année, l'Ukraine a besoin de 14 milliards de dollars pour couvrir les besoins les plus urgents, a déclaré lundi le ministre ukrainien des Finances, Serguiy Marchenko, lors du premier événement organisé dans le cadre de la Plateforme pour la reconstruction de l'Ukraine.

Il a rappelé que la semaine dernière, la Banque mondiale avait évalué les pertes subies par l'Ukraine à la suite de l'agression russe et avait annoncé que les besoins de reconstruction étaient estimés à 411 milliards de dollars.

« Les besoins les plus critiques pour 2023 s'élèvent déjà à 14 milliards de dollars. Nous recherchons activement des sources possibles pour financer ces besoins », a précisé le ministre.

Il a expliqué que cette somme était nécessaire non seulement pour la reconstruction des logements, des infrastructures sociales, des écoles, des hôpitaux et des orphelinats, mais aussi pour le rétablissement des entreprises et la création des conditions nécessaires à leur développement.

Selon M. Marchenko, l'Ukraine a identifié cinq priorités pour le redressement à ce stade : l'infrastructure énergétique, le déminage humanitaire, la reconstruction des logements, l'infrastructure critique et sociale, le soutien aux petites et moyennes entreprises.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-