L'Ukraine et le Canada élargissent leur accord de libre-échange

L'Ukraine et le Canada élargissent leur accord de libre-échange

vidéo
Ukrinform
L'Ukraine et le Canada sont convenus d'élargir l'accord bilatéral de libre-échange.

Selon un correspondant d'Ukrinform, les premiers ministres du Canada et de l'Ukraine, Justin Trudeau et Denys Shmyhal, ont participé à une cérémonie de signature à Toronto le mardi 11 avril.

« Afin de resserrer nos liens commerciaux et de soutenir la relance économique de l'Ukraine, le premier ministre Trudeau et le premier ministre Shmyhal ont signé une déclaration conjointe sur la conclusion des négociations entourant la modernisation de l'Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU) et souligné la nécessité d'achever les processus liés à sa mise en œuvre le plus rapidement possible. La modernisation de l’ALECU favorise la sécurité, la stabilité et le développement économique à long terme de l’Ukraine, ainsi que la création de bons emplois pour la classe moyenne ici, au Canada », peut-on lire sur le site officiel du premier ministre canadien.

En outre, le Canada et l'Ukraine ont signé un accord bilatéral sur la mobilité des jeunes qui facilitera les voyages et l'emploi des jeunes des deux pays.

Pour rappel, l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Ukraine est entré en vigueur le 1er août 2017 et permet l'annulation ou la réduction réciproque des droits d'importation sur la plupart des marchandises. Lors de la conclusion de l'accord initial, il a été convenu qu'à l'avenir, il serait étendu aux services et aux investissements.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-