La Banque mondiale accorde 200 millions de dollars à l'Ukraine pour réparation de son réseau électrique

La Banque mondiale accorde 200 millions de dollars à l'Ukraine pour réparation de son réseau électrique

photos, vidéo
Ukrinform
La Banque mondiale a accordé accorder 200 millions de dollars à l'Ukraine afin de lui permettre de réparer son réseau électrique, endommagé par les frappes russes.

« Les fonds recueillis auprès de la Banque mondiale permettront à l'Ukraine de réaliser les travaux d'urgence permettant la remise en état des infrastructures les plus critiques et de mettre en place des équipements de chauffage à Kyiv, Kharkiv, Mykolaïv, Soumy et les villes de la région de Tchernihiv », a déclaré le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, qui a signé l’accord en présence d’Anna Bjerde, directrice générale des opérations de la Banque mondiale.

Le chef du gouvernement a également discuté de la coopération le cadre de la plateforme interministérielle de coordination des bailleurs de fonds.

« Avec la Banque mondiale, nous préparons également la mise en œuvre du projet d'assurance contre les risques de guerre pour les investissements étrangers. C'est un outil clé pour attirer ces investissements maintenant, sans attendre la fin de la guerre », a noté Denys Chmygal.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-