La Cour de La Haye ordonne à la Russie de verser à Naftogaz une compensation de 5 milliards de dollars pour les pertes subies en Crimée

La Cour de La Haye ordonne à la Russie de verser à Naftogaz une compensation de 5 milliards de dollars pour les pertes subies en Crimée

Ukrinform
La Fédération de Russie est tenue de verser 5 milliards de dollars de compensation pour les pertes causées par la saisie des actifs du groupe Naftogaz dans la République autonome de Crimée en 2014.

Selon le service de presse de la société Naftogaz d'Ukraine, le tribunal d'arbitrage de la Chambre permanente de la Cour d'arbitrage de La Haye a pris cette décision le 12 avril 2023.

« L'équipe de Naftogaz a remporté une victoire importante sur le front de l'énergie. Malgré les tentatives d'obstruction de la Russie, le tribunal d'arbitrage a ordonné à la Russie d'indemniser Naftogaz pour des pertes de 5 milliards de dollars. Cela concerne la saisie de nos actifs en Crimée par la Russie en 2014. La Russie doit maintenant mettre en œuvre cette décision conformément à ses obligations en vertu du droit international », a déclaré Oleksiy Tchernychov, PDG de Naftogaz.

Le tribunal d'arbitrage a confirmé que la Russie devait indemniser intégralement Naftogaz pour les pertes causées par la saisie illégale par la Russie des actifs du groupe Naftogaz en Crimée.

« Les sentences arbitrales peuvent être exécutées par le biais d'un mécanisme d'exécution. Par conséquent, si la Russie refuse d'exécuter volontairement la décision, conformément à la Convention de New York de 1958, Naftogaz a le droit d'entamer la procédure de reconnaissance et d'admission pour faire exécuter la sentence sur le territoire des États où se trouvent des actifs de la Fédération de Russie », a déclaré la société.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-