La Pologne et la Hongrie ont interdit les importations de céréales ukrainiennes

La Pologne et la Hongrie ont interdit les importations de céréales ukrainiennes

Ukrinform
La Pologne et la Hongrie ont décidé samedi d’interdire les importations de céréales et d’autres produits agricoles depuis l’Ukraine pour protéger leurs propres agriculteurs.

Les céréales ukrainiennes destinées à des pays étrangers transitent par l'Union européenne depuis que l'itinéraire traditionnel d'exportation via la Mer Noire est bloqué par l'invasion russe. Cependant, en raison de problèmes logistiques, des stocks de céréales s'entassent en Pologne et ont fait chuter les prix locaux, provoquant de nombreuses manifestations à travers le pays.

Lors de son village du village de Lyse, dans le nord de la Pologne,  le chef du parti au pouvoir, Jaroslaw Kaczynski a annoncé que le gouvernement avait décidé d'interdire l'entrée, les importations de céréales en Pologne ainsi que de dizaines d'autres produits agroalimentaires.

La Hongrie a aussitôt suivi l’exemple de la Pologne. « Le gouvernement s’est engagé à représenter les intérêts des agriculteurs hongrois, c’est pourquoi, en l’absence de mesures substantielles de l’UE, il interdira temporairement l’importation de céréales et d’oléagineux en provenance d’Ukraine, ainsi que de plusieurs autres produits agricoles, comme l’a fait la Pologne », a annoncé le ministre hongrois de l’agriculture, Istvan Nagy, précisant que cette interdiction sera valable au moins jusqu’au 30 juin 2023.

Il a souligné que son gouvernement attendait « une solution permanente et l’adoption de mesures de l’UE ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-