5 pays du G7 forment une alliance pour évincer la Russie du marché mondial du combustible nucléaire

5 pays du G7 forment une alliance pour évincer la Russie du marché mondial du combustible nucléaire

Ukrinform
Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada et le Japon ont annoncé la création d'une alliance visant à évincer la Russie du marché international du combustible nucléaire.

L'accord a été conclu lors du Forum sur l'énergie nucléaire du sommet du G7 au Japon, fait savoir Ukrinform, se référant au site web du gouvernement britannique.

Comme indiqué, les cinq pays utiliseront les ressources et les capacités respectives des secteurs de l'énergie nucléaire civile de chaque pays pour saper le contrôle de la Russie sur les chaînes d'approvisionnement.

Il est souligné que cet accord permettra de maintenir un approvisionnement stable en combustible pour les besoins actuels et de garantir le développement et le déploiement sûrs et fiables de combustible pour les réacteurs avancés de demain.

« Cet accord servira de base pour évincer complètement Poutine du marché du combustible nucléaire, et le plus rapidement possible, afin de lui ôter un autre moyen de financer son attaque barbare contre l'Ukraine et de laisser la Russie sur le carreau », peut-on lire dans la déclaration.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-