La Slovaquie suspend les importations de céréales en provenance d'Ukraine

La Slovaquie suspend les importations de céréales en provenance d'Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement slovaque a décidé de suspendre les importations de céréales et d'autres produits agricoles en provenance d'Ukraine.

« La décision a été prise lors de la réunion en ligne du gouvernement, après la découverte récente que 1500 tonnes de céréales importées d'Ukraine avaient été potentiellement contaminées par des pesticides », indique Xinhua, citant le ministre slovaque de l'agriculture, Samuel Vlcan.

L'interdiction entrera en vigueur le 19 avril. « Selon Vlcan, cette mesure protégera l'industrie agricole et le secteur alimentaire slovaques, et surtout la santé des consommateurs », écrit Xinhua.

Dans le même temps, la Slovaquie n'a pas limité le transit des produits agricoles ukrainiens à travers son territoire vers des pays tiers.

Le chef de l'Administration nationale vétérinaire et alimentaire de Slovaquie, Josef Bires, a ajouté que ses services vérifiaient toutes les denrées alimentaires et tous les aliments pour animaux importés d'Ukraine en vue d'une éventuelle contamination.

Il convient de rappeler qu'au cours du week-end dernier, la Pologne et la Hongrie ont instauré des interdictions similaires sur les importations de produits agricoles en provenance d'Ukraine.

Cette mesure a indigné la Commission européenne, qui a le pouvoir de définir des approches commerciales paneuropéennes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-