L’Ukraine et la Pologne ont conclu un accord sur le transit de cargaisons de céréales ukrainiennes

L’Ukraine et la Pologne ont conclu un accord sur le transit de cargaisons de céréales ukrainiennes

Ukrinform
Ce mardi, l’Ukraine et la Pologne ont conclu un accord sur le transit de cargaisons de céréales ukrainiennes à travers le territoire polonais, a annoncé le ministre de l’agriculture polonais, Robert Telus.

La Pologne devrait débloquera le transit à travers le pays des céréales ukrainiennes vers les ports européens à partir du vendredi 21 avril. Cependant, l'interdiction d'importer des produits agricoles ukrainiens sur le marché polonais reste en vigueur.

Samedi dernier, la Pologne a décidé samedi d’interdire les importations de céréales et d’autres produits agricoles depuis l’Ukraine pour protéger ses propres agriculteurs. Sont concernées non seulement les céréales, dont les silos polonais sont saturés, mais aussi la quasi-totalité des produits de consommation courante, des fruits et légumes au sucre, en passant par le miel et le vin. Le même jour, dans la soirée, l’ordonnance était publiée au journal officiel polonais et entrait en vigueur.

Les céréales ukrainiennes destinées à des pays étrangers transitent par l'Union européenne depuis que l'itinéraire traditionnel d'exportation via la Mer Noire est bloqué par l'invasion russe. Cependant, en raison de problèmes logistiques, des stocks de céréales s'entassent en Pologne et ont fait chuter les prix locaux, provoquant de nombreuses manifestations à travers le pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-