Les inspections de navires transportant des céréales ukrainiennes ont repris dans le détroit du Bosphore

Les inspections de navires transportant des céréales ukrainiennes ont repris dans le détroit du Bosphore

Ukrinform
Les inspections de navires transportant des céréales en provenance des ports ukrainiens de la mer Noire ont repris dans le détroit du Bosphore, a indiqué Oleksandre Koubrakov, vice-Premier ministre ukrainien – ministre du Développement des communes, des territoires et de l’infrastructure.

« Les inspections de navires sont en train de reprendre malgré les tentatives de la Fédération de Russie d'entraver l'accord. En coopération, avec la Turquie, l'ONU et d'autres partenaires, nous poursuivons les consultations sur les moyens d'assurer la pleine mise en œuvre de l'accord sur les céréales conformément aux obligations de toutes les parties et aux procédures du JCC (Joint Coordination Center) », a-t-il indiqué sur Facebook.

Le ministre ukrainien s’est rendu en Turquie pour discuter de l'avenir de l'Initiative céréalière de la mer Noire, un accord conclu en juillet entre l'Ukraine et la Russie sous médiation turque et onusienne. Cette initiative vise à permettre les exportations de produits agricoles ukrainiens et russes malgré l'invasion russe de l'Ukraine, afin d'éviter une crise alimentaire mondiale.

Les inspecteurs russes ont récemment commencé à bloquer le passage des navires censés transporter les céréales en provenance des ports ukrainiens.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-