Les inspections de navires transportant des céréales ukrainiennes ont repris dans le détroit du Bosphore

Les inspections de navires transportant des céréales ukrainiennes ont repris dans le détroit du Bosphore

Ukrinform
Les inspections de navires transportant des céréales en provenance des ports ukrainiens de la mer Noire ont repris dans le détroit du Bosphore, a indiqué Oleksandre Koubrakov, vice-Premier ministre ukrainien – ministre du Développement des communes, des territoires et de l’infrastructure.

« Les inspections de navires sont en train de reprendre malgré les tentatives de la Fédération de Russie d'entraver l'accord. En coopération, avec la Turquie, l'ONU et d'autres partenaires, nous poursuivons les consultations sur les moyens d'assurer la pleine mise en œuvre de l'accord sur les céréales conformément aux obligations de toutes les parties et aux procédures du JCC (Joint Coordination Center) », a-t-il indiqué sur Facebook.

Le ministre ukrainien s’est rendu en Turquie pour discuter de l'avenir de l'Initiative céréalière de la mer Noire, un accord conclu en juillet entre l'Ukraine et la Russie sous médiation turque et onusienne. Cette initiative vise à permettre les exportations de produits agricoles ukrainiens et russes malgré l'invasion russe de l'Ukraine, afin d'éviter une crise alimentaire mondiale.

Les inspecteurs russes ont récemment commencé à bloquer le passage des navires censés transporter les céréales en provenance des ports ukrainiens.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-