La Bulgarie interdit temporairement les importations de céréales ukrainiennes

La Bulgarie interdit temporairement les importations de céréales ukrainiennes

Ukrinform
Après la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie, la Bulgarie vient de décider d'interdire temporairement les importations de céréales ukrainiennes à l'exception de celles en transit.

 « Au cours de l'année écoulée, une quantité importante de nourriture est restée dans le pays et a perturbé les chaînes alimentaires. Si cette tendance se poursuit ou augmente, les conséquences pour les entreprises bulgares pourraient être extrêmement graves. Nous sommes contraints d'adopter cette mesure nationale, car les autorités européennes réfléchissent toujours à une mesure adéquate », a expliqué le Premier ministre par intérim Galab Donev.

Le ministre a dit espérer que Bruxelles écoutera et comprendra les positions de la Bulgarie, de la Pologne, de la République tchèque et de la Slovaquie.

« Nous restons solidaires avec l'Ukraine, mais la faillite des agriculteurs bulgares ne contribuera pas à cette cause », a déclaré Donev.

Récemment, cinq pays - la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie - ont écrit une lettre à la Commission européenne demandant de prendre des mesures de protection pour limiter les importations agricoles en provenance d'Ukraine, car le flux important de céréales et de produits alimentaires entrant sur le marché de l'UE en provenance d'Ukraine ont entraîné une baisse des prix de ces produits et causé des dommages aux exploitations agricoles des pays frontaliers de l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-