Les pays du G7 appellent à une prolongation de l'accord céréalier via la mer Noire

Les pays du G7 appellent à une prolongation de l'accord céréalier via la mer Noire

Ukrinform
Les pays du G7 ont appelé à la poursuite, à la mise en œuvre complète et à l'élargissement de l'accord d'une importance cruciale sur l'exportation de céréales ukrainiennes par la mer Noire.

Dans un communiqué convenu à l'issue d'une réunion de deux jours dans la ville japonaise de Miyazaki, les ministres de l'agriculture du G7 « ont reconnu l'importance » de l'accord.

« Nous condamnons les tentatives de la Russie d'utiliser la nourriture comme moyen de déstabilisation et comme outil de coercition géopolitique et nous réitérons notre engagement à agir de manière solidaire et à soutenir les personnes les plus touchées par l'armement de la nourriture par la Russie », indique le communiqué.

Cet accord, signé à Istanbul en juillet dernier sous l'égide des Nations unies et de la Turquie, permet à l'Ukraine d'exporter plus de 27 millions de tonnes de céréales à partir de plusieurs de ses ports de la mer Noire.

Le document indique également que les membres du G7 sont prêts à soutenir la reconstruction de l'Ukraine, notamment en fournissant une assistance spécialisée dans le déminage des terres agricoles et la reconstruction des infrastructures agricoles.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-