Volodymyr Zelensky exhorte les entreprises italiennes à investir dans la reconstruction de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky exhorte les entreprises italiennes à investir dans la reconstruction de l’Ukraine

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exhorté les entreprises italiennes à investir dans des projets de reconstruction de l’Ukraine après la guerre.

« Dès cette année, nous devons tout faire au maximum pour préparer le plus grand projet économique de notre temps en Europe - le projet de reconstruction de l'Ukraine. Cette guerre offre des opportunités pour l’avenir », a-t-il déclaré par visioconférence lors d’une conférence bilatérale à Rome qui avait réuni plus de 600 entreprises italiennes, des entreprises ukrainiennes et des représentants des gouvernements.

Selon Volodymyr Zelensky, le sous-sol ukrainien est extrêmement riche en matières premières du minerai de fer au lithium en passant par le titane. « Nous pouvons fournir tout cela aux marchés mondiaux et nous le ferons », a-t-il déclaré. Le président ukrainien a exhorté les entreprises italiennes à développer des systèmes ukrainiens de transformation verte.

Il a également noté que les Ukrainiens ont d'énormes besoins pour la reconstruction de milliers de maisons, de centaines d'écoles, d'hôpitaux, d'infrastructures de transport et industrielles, « et sur une nouvelle base de sécurité, qui devrait devenir typique pour d'autres pays ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-