Le Danemark annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine d’une valeur de 228 millions d’euros

Le Danemark annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine d’une valeur de 228 millions d’euros

Ukrinform
Le ministre danois de la Défense par intérim, Troels Lund Poulsen,  a annoncé ce mardi que son pays livrera une nouvelle aide militaire à l’Ukraine d’une valeur de 228 millions d’euros.

Il a précisé que cette aide comprendra l’équipement, des munitions et du matériel de défense aérienne à l’Ukraine pour « renforcer (s)a capacité à mener une offensive dans les mois à venir ». Selon le ministre, il s’agit « du plus important don du Danemark à ce jour »,

Avec cette donation, qui comprend notamment des véhicules blindés et de déminage, des obus de mortier et des ponts de campagne mobiles, l’aide militaire danoise à l’Ukraine s’élève à 11 milliards de couronnes (1,47 milliard d’euros ou 1,61 milliard de dollars) depuis le début de l’invasion russe.

« L’équipement contenu dans le paquet est essentiel pour ouvrir la voie aux chars et à l’infanterie blindée ukrainiens sur la ligne de front », a indiqué Troels Lund Poulsen, cité dans le communiqué.

En janvier, le Danemark avait donné à l’Ukraine ses 19 canons Caesar de fabrication française, et il a annoncé en avril acheter, avec les Pays-Bas, 14 chars Leopard 2 afin de les donner à l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-