L'Ukraine met fin à l'accord de coopération commerciale, économique et technique avec la Syrie

L'Ukraine met fin à l'accord de coopération commerciale, économique et technique avec la Syrie

Ukrinform
Le 2 mai 2023, la Verkhovna Rada de l'Ukraine a adopté une loi mettant fin à l'accord entre le gouvernement ukrainien et le gouvernement de la Syrie sur la coopération commerciale, économique et technique.

« La loi met fin à l'accord entre le gouvernement ukrainien et le gouvernement de la République arabe syrienne sur la coopération commerciale, économique et technique. Le cadre juridique de l'Ukraine doit être mis en conformité avec les réalités actuelles des relations internationales », indique le communiqué du parlement ukrainien.

Ce document vise à protéger les intérêts nationaux dans le cadre de la rupture des relations diplomatiques entre l'Ukraine et la Syrie. Cette dernière soutient les dirigeants militaires et politiques de la Russie dans son invasion militaire de l'Ukraine et reconnaît la soi-disant « indépendance » des territoires temporairement occupés des régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk.

Comme Ukrinform l'a rapporté, en été 2022, l'Ukraine a rompu ses relations diplomatiques avec la Syrie et a imposé un embargo commercial car la République arabe syrienne avait reconnu « l'indépendance » de certaines parties des régions ukrainiennes de Louhansk et de Donetsk temporairement occupées par la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-