Le Danemark allouera plus de deux milliards d’euros supplémentaires à l’Ukraine

Le Danemark allouera plus de deux milliards d’euros supplémentaires à l’Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement danois poursuit son soutien à l’Ukraine, annonçant une nouvelle aide à Kyiv d’un montant de près de 2,4 milliards d’euros.

« La guerre en Ukraine est dans une phase très critique avec une situation grave sur le champ de bataille et l’Ukraine a donc besoin de tout le soutien possible. C’est maintenant que les Ukrainiens ont besoin de nos armes et de notre soutien, d’où l’urgence », a déclaré la Première ministre danoise, Mette Frederiksen dans un entretien avec la radiotélévision publique DR.

Elle a précisé que l’enveloppe de sept milliards de couronnes danoises (environ 950 millions d’euros) déjà prévue pour 2023 dans le fonds créé en mars serait abondée de 7,5 milliards de couronnes supplémentaires.  Et 10,4 milliards vont également être débloqués pour 2024, « car rien n’indique que l’an prochain sera une année de paix », a ajouté la cheffe du gouvernement danois, précisant que ces fonds sont puisés dans le budget danois.

Le 28 mai, le Danemark a annoncé un lancement d’un d'investissement spécial pour l'Ukraine pour un montant de 1 milliard de couronnes danoises, soit environ 133 millions de dollars.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-