Le gouvernement ukrainien a augmenté le tarif de l'électricité pour la population

Le gouvernement ukrainien a augmenté le tarif de l'électricité pour la population

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine a augmenté le tarif de l'électricité pour la population à 2,64 UAH par kilowattheure.

« Le ministre de l'Énergie, German Galouchtchenko, a soumis d'urgence au Conseil des ministres une résolution sur l'augmentation du tarif de l'électricité pour la population. La résolution du gouvernement a déjà été approuvée. Le nouveau tarif sera de 2,64 UAH/kWh », indique une source au sein du gouvernement.

Il est à noter que le ministre a justifié la nécessité de réviser le tarif par le fait que l'État avait besoin de fonds pour restaurer l'infrastructure énergétique après le bombardement des occupants russes.

Actuellement, les consommateurs qui utilisent jusqu'à 250 kWh par mois paient 1,44 UAH/kWh, et les consommateurs qui consomment plus de 250 kWh paient 1,68 UAH/kWh.

La Commission nationale de réglementation de l'État dans les domaines de l'énergie et des services communaux a officiellement soumis des propositions visant à déterminer un tarif unifié de l'électricité pour les consommateurs résidentiels au niveau de 2,88 UAH/kWh à partir du 1er juin 2023. (avec TVA) dans le cadre de la première étape de correction des prix.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-