La Banque mondiale et les donateurs accordent à l'Ukraine une aide financière supplémentaire de 1,75 milliard de dollars

La Banque mondiale et les donateurs accordent à l'Ukraine une aide financière supplémentaire de 1,75 milliard de dollars

Ukrinform
La Banque mondiale et les bailleurs de fonds accordent à l'Ukraine un montant supplémentaire de 1,75 milliard de dollars pour soutenir les opérations de secours et de redressement.

« Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé aujourd'hui un soutien supplémentaire de 1,75 milliard de dollars à l'Ukraine. Le financement se compose d'un prêt de 500 millions de dollars de la Banque mondiale garanti par le Royaume-Uni, d'une subvention de 1,25 milliard de dollars des États-Unis et d'une subvention de 15 millions de dollars du gouvernement finlandais », indique un communiqué de presse publié sur le site web de la Banque mondiale le 21 juin.

Ce programme de soutien fait partie du projet PEACE (Dépenses publiques pour le renforcement des capacités administratives en Ukraine) de la Banque mondiale, qui aide l'Ukraine à maintenir des capacités de prestation de services essentiels et des fonctions gouvernementales de base aux niveaux national et régional.

Ce financement supplémentaire pour le projet PEACE s'appuie sur le financement précédent et continuera à fournir un soutien dans des secteurs clés tels que les soins de santé, l'éducation, le paiement des pensions, les programmes d'assistance sociale et les salaires des employés qui fournissent des services gouvernementaux essentiels.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-