La deuxième conférence pour la reconstruction de l'Ukraine a permis de mobiliser 60 milliards d'euros

La deuxième conférence pour la reconstruction de l'Ukraine a permis de mobiliser 60 milliards d'euros

Ukrinform
La deuxième conférence pour la reconstruction de l'Ukraine, organisée à Londres le 22 juin,  a permis de mobiliser 60 milliards d'euros, selon le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal.

Le chef du gouvernement ukrainien s'est félicité de ce soutien, affirmant que le pays menait les réformes destinées à rassurer les investisseurs, inquiets notamment pour la sécurité de leurs investissements et des risques de corruption.

« La semaine dernière a été marquée par la Conférence pour la reconstruction de l'Ukraine à Londres, où l'Ukraine a reçu des résultats pratiques qui renforcent notre résilience et accélèrent la reconstruction. Des ressources financières d'un montant total d'environ 60 milliards de dollars ont été attirées pour la relance », a-t-il informé, précisant que l’Union européenne avait annoncé qu’elle verserait à l’Ukraine 50 milliards d'euros durant 4 ans.

Selon lui, ces fonds serviront à couvrir le déficit budgétaire de l'État et à financer des projets de reconstruction. De plus, la Grande-Bretagne allouera 3 milliards de livres à l'Ukraine pour les trois prochaines années, dont 240 millions de livres pour cette année. En outre, l'Ukraine et la Grande-Bretagne créeront le Challenge Fund dans le domaine des innovations vertes « InnovateUkraine » pour le montant de 62 millions de livres.

À son tour, le ministre britannique des Affaires étrangères James Cleverly, a souligné que cette conférence avait montré une fois de plus la solidarité de l’Occident avec l’Ukraine. « Ensemble, gouvernements, organisations internationales, entreprises, représentants de la société civile, nous avons montré à l'Ukraine et au peuple ukrainien que nous les soutenons  face à l'agression russe », a déclaré James Cleverly lors de son discours de clôture.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-