Les USA ont élargi leurs sanctions contre la Biélorussie

Les USA ont élargi leurs sanctions contre la Biélorussie

Ukrinform
Les États-Unis ont décidé mercredi d'élargir leurs sanctions visant divers intérêts de la Biélorussie pour le soutien que ce pays apporte à la Russie dans sa guerre d’agression contre l’Ukraine.

Selon le ministère américain des Finances, ses restrictions concernent la compagnie aérienne Belavia, l’usine d'aviation civile de Minsk, l’usine métallurgique biélorusse et le département des enquêtes financières du Comité de contrôle de l'État.

Les sanctions ont été imposées à l’encontre des plusieurs individus, notamment le directeur du département des enquêtes financières du Comité de contrôle d’État Igor Marshalov, ses adjoints Igor Syalitskyi et Dmytry Frantzkevych, ainsi qu'un employé du département Artem Dunko, le directeur l’usine métallurgique biélorusse, Dmytry Kortchyk, ainsi que l’homme d’affaire Alexei Alexine, ses deux fils et son épouse.

Ces derniers sont soumis à un gel des avoirs ainsi qu’à une interdiction de voyager dans les États-Unis.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-