L’Ukraine et une entreprise britannique lancent  conjointement une production d’obusiers

L’Ukraine et une entreprise britannique lancent conjointement une production d’obusiers

Ukrinform
L’Ukraine et une entreprise britannique vont lancer conjointement une production d’obusiers, a indiqué Oleksandre Kamychine, ministre ukrainien des Industries stratégiques dans une interview accordée à Voice of America.

« Nous lancerons une production d'obusiers conjointement avec une entreprise britannique, ce sera une production sous licence et cela démarrera l'année prochaine. Nous avons déjà commencé à collaborer avec une entreprise allemande, alors qu’une entreprise turque a également commencé à construire une usine en Ukraine », a-t-il déclaré lors de sa visite à Washington.

Selon le ministre, les entreprises étrangères démarrent leur production en Ukraine parce qu'elles y voient une opportunité. Par conséquent, Oleksandre Kamychine se dit convaincu que cette coopération se multipliera et « ensemble, nous créerons l'arsenal du monde libre ».

Il a souligné que l’Ukraine produisait différents types d'armes et de munitions et « dans chaque segment, nous recherchons des partenariats avec des entreprises américaines ».

« Je suis heureux que nous puissions passer d'un modèle « donnez-nous » à un modèle « faisons-le ensemble ». Et je suis sûr que l'intégration des industries de défense de l'Ukraine et des États-Unis serait mutuellement bénéfique à la fois pour les entreprises ukrainiennes et américaines, et c'est ainsi que nous pouvons construire ensemble l'arsenal du monde libre », a souligné Kamychine.

Le ministre a également noté que le programme de missiles constituait pour lui une priorité essentielle, car le président ukrainien lui avait confié cette tâche.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-