La représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine s’est rendue à Kyiv

La représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine s’est rendue à Kyiv

Ukrinform
Penny Pritzker, représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine, est arrivée à Kyiv.

L'ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Bridget Brink, l'a annoncé sur le réseau social X. « Bienvenue à Kyiv, Madame Pritzker ! », a-t-elle écrit.

L'ambassadrice américaine a également publié une photo de sa rencontre avec Mme Pritzker à la gare de Kyiv.

Rappelons que le 14 septembre, le président américain Joe Biden a annoncé la nomination de l'ancienne secrétaire d'État au commerce, Penny Pritzker, au poste de représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine. Depuis, elle a rencontré le président ukrainien dans le cadre de sa visite aux États-Unis et a commencé à interagir avec le gouvernement ukrainien et les partenaires européens. En outre, Mme Pritzker a tenu un grand nombre de réunions avec des représentants d'entreprises américaines opérant en Ukraine.

Le 15 septembre, le premier ministre Denys Chmygal a déclaré que la représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine avait été invitée à se rendre en Ukraine.

Il ne s'agit pas de la première visite de Pritzker en Ukraine. Auparavant, elle s'était rendue à Kyiv en tant que secrétaire américaine au commerce pour annoncer un prêt d'un milliard de dollars à l'Ukraine. Elle a également visité le village de Velyki Pritsky dans la région de Kyiv, d'où sont originaires ses ancêtres.

Crédit photo : Ambassadrice Bridget A. Brink


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-