La Commission européenne présente un nouveau paquet de sanctions contre la Russie

La Commission européenne présente un nouveau paquet de sanctions contre la Russie

Ukrinform
Ce mercredi, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, et la Commission européenne ont présenté une proposition concernant la mise en place d’un douzième paquet de sanctions à l’encontre de la Russie.

Selon un communiqué publié par le service européen pour l’action extérieure, Josep Borrell et les membres de la Commission ont proposé de sanctionner plus de 120 personnes et entités supplémentaires pour leur rôle dans l’atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Ce nouveau paquet de sanction inclut de nouvelles interdictions d’importation et d’exportation, ainsi que des mesures visant à resserrer le plafond des prix du pétrole.

 Les mesures proposées visent à élargir la liste des sanctions couvrent des personnalités des secteurs militaire, de la défense et des technologies de l'information russes ainsi que d'autres opérateurs économiques importants et également ceux qui ont organisé les dernières « élections » dans les régions de l’Ukraine temporairement occupées par la Russie, ceux qui ont forcé les enfants ukrainiens à subir une « rééducation » et les personnes qui diffusent de la propagande et de fausses informations.

Précédemment, la président de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait  annoncé l’imminence d’un 12ème paquet de sanctions contre la Russie, visant à resserrer le plafonnement des prix du brut russe fixé à 60 $/b par le G7.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-